Téléphone 04 90 93 47 76
<

Emploi et création d'activités

Aide à la recherche d'emploi, élaboration du projet professionnel, accompagnement individualisé vers l'emploi, formation, accompagnement à la création d'entreprise et d'activité…


Le CIDFF du Pays d'Arles a pour objectif de favoriser l'accès à l'emploi afin de contribuer à l'obtention d'une véritable autonomie personnelle.


La juriste accueille, écoute, aborde toutes les difficultés rencontrées et cherche avec la personne les solutions les mieux adaptées. L'accompagnement à l'insertion se traduit par des prises de contacts et/ou des orientations vers le Pôle Emploi, le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE), le Centre d'Information et d'Orientation (CIO), tout organisme de formation, les associations locales de réinsertion professionnelle avec lesquelles le CIDFF de la ville d'Arles entretient un partenariat privilégié.


Le rôle du CIDFF en matière d'emploi n'est pas de se substituer aux organismes publics mais de favoriser l'accès à l'emploi notamment aux femmes pour favoriser leur autonomie personnelle.

Le CIDFF anime, en partenariat avec d'autres professionnels, des informations collectives sur la conciliation des temps, l'élargissement des choix professionnels, la formation, la validation des acquis d'expérience et la diversification de l'orientation professionnelle ainsi que sur la création d'entreprise.

En moyenne, le CIDFF du pays d'Arles enregistre plus de 95 demandes dont 78 émanant du public féminin par an.



Autres services

Permanences

ARLES

Coordonnées

Nos partenaires