Téléphone 04 90 93 47 76

Le CIDFF fait sa rentrée

Dès le mois de septembre retrouvez les activités du CIDFF en matière d'égalité femmes-hommes

Les activités reprennent au CIDFF et ce dès le mois de septembre !


Dans le cadre du projet Santé des Jeunes financé par l'Agence Régionale de Santé (ARS) les jeunes inscrit.es à la Mission Locale du Delta dans le cadre du dispositif Garantie Jeunes bénéficieront d'un triptyque d'ateliers sur l'égalité, la prévention des violences et la prévention des risques en matière de sexualité. Ces ateliers seront animés par des intervenantes du CIDFF.


La première portera sur l'égalité femmes-hommes et permettra aux jeunes de s'exprimer sur ce sujet de société, de comprendre les mécanismes des inégalités et de découvrir l'évolution des droits des femmes au fil du temps.

La deuxième intervention concernera les violences sexistes en particulier au sein du couple. A partir du travail effectué en amont lors de la première séance, nous nous pencherons ensemble sur le système de violences faites aux femmes et nous verrons comment le patriarcat constitue un terreau favorable à l'apparition de ces violences. Le but sera de saisir le fonctionnement de ce fait social pour essayer de construire de meilleures habitudes.

Enfin, lors de la troisième séance nous parlerons de la sexualité et de la prévention des risques pour apprendre les bonnes pratiques en matière de sexualité dans le respect du consentement et des désirs de chacun.e.


Renseignez vous auprès de la Mission Locale pour en savoir plus sur le dispositif Garantie Jeunes !

Nos partenaires