Téléphone 04 90 93 47 76

#ViolenceJeTeQuitte

Les CIDFF de la région PACA lance une campagne de sensibilisation innovante contre les violences faites aux femmes sur les réseaux sociaux !



A l'occasion de la journée internationale de lutte et pour l'élimination des violences faites aux femmes les CIDFF de la région PACA lance #ViolenceJeTeQuitte, une campagne digitale de sensibilisation contre les violences au sein du couple et pour l'accès au droit des jeunes victimes. En effet, en moyenne et chaque année 219 000 femmes sont victimes de violences conjugales (partenaire intime actuel ou ancien) et 47% des violences sexuelles sont perpétrées par le conjoint ou l'ex-conjoint. Par ailleurs seules 12% des victimes portent plainte à la suite d'une agression ou d'une tentative d'agression (plus de chiffres ici).


La campagne #ViolenceJeTeQuitte vise à donner de la visibilité à toutes les formes de violences au sein du couple, à informer les personnes sur leurs droits et à les orienter vers des structures susceptibles de les aider.


A Arles la campagne s'est clôturée par la projection du reportage Sexe sans Consentement de Blandine Grosjean et Delphine Dhilly à l'Auditorium de la Maison de la Vie Associative en présence de l'illustratrice de la campagne Lili Sohn.


#ViolenceJeTeQuitte continue ! N'hésitez pas à nous solliciter et nous faire intervenir dans vos établissements !


Vous pouvez retrouver la campagne et les actualités des CIDFF de PACA sur le site internet, instagram et twitter.


Nos partenaires